science

EXTRACTION AU CO₂ SUBCRITIQUE

Avec l’entreprise SFE process, CDC LAB a adapté un extracteur CO2 supercritique, afin qu’il puisse maintenir de la biomasse de cannabis à des températures inférieures à 15°C et sous forte pression de CO2 (100 bars).

Dans ces conditions, le CO2 qui traverse la biomasse est dans un état subcritique, qui comme l’état supercritique (>32°C ; 100 bars) est à la frontière entre l’état liquide et gazeux et ne peut être observé à pression atmosphérique. 

L’état subcritique du CO2 en comparaison de l’état supercritique est plus dense, ce qui permet d’extraire plus efficacement une plus grande diversité de composés d’intérêt du cannabis ; sans extraire de chlorophylle, contrairement à l’extraction éthanol.

 

L’extraction CO2 subcritique permet ainsi d’obtenir  de manière efficace et reproductible la meilleure qualité d’extrait pour les variétés de nos 3 gammes. 

 

Dosage des cannabinoides

Les cannabinoïdes contenus dans l’extrait CO2 subcrititque sont dosés grâce à un chromatographe liquide (HPLC).

 

Une nouvelle analyse est effectuée après formulation des huiles pour vérifier leurs concentrations en cannabinoïdes.

Dosage des terpènes

Le dosage des terpènes et le profil terpénique des variétés sont détérminés grâce à un chromatographe gazeux (GC) , est effectuée lors de leur sélection, en vue d’estimer leur potentiel d’effet entourage pour l’utilisation envisagée. 

FORMULATION

Origine naturelle

Vegan friendly

Fabriqué en Suisse

Cruelty free

Savoir-faire agronomique

Une équipe d'experts